"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Einstein



28/11/2010

28 Nov: Revue de presse

Cette semaine j'ai choisi 3 videos, des amis à moi ont commencé à les traduire en français et en anglais. Si vous voulez aider, vous etes les bienvenus.


1- La police en Tunisie














2-Abdelatif Bouhjila en danger de mort






3- A7hna wine whouma wine: Pourquoi on n'entend jamais nos intellectuels parler des injustices et des priorités de notre Tunisie ??? Pourquoi cette obséssion sur le voile ? Expliquez moi ça rahou chay ma yetfhemch !!!










Quand je regarde les vidéos qui parlent des injustices commises par le gouvernement et les autorités tunisiennes (la police), je sais que cette police agit sous les ordres des grosses têtes qui manipulent ce pays.
Pensez-vous que Ben Ali ignore ce qui se passe ? Quel est le degré de puissance de la famille de sa femme Leila qu'on voit partout dernièrement dans les journaux tunisiens ? Qu'est ce qu ils preparent ?

Je ne crois plus à un dialogue avec les autorités. Je vois qu'il n'y a pas une personne qui a un vrai courage que tout le monde peut suivre. Les opposants font leur travail mais il y a trop de problèmes entre eux.

Je pense que ceux qui peuvent changer quelque chose dans ce pays ce sont les avocats.

Les gens, les jeunes ne savent pas comment faire et même s'ils font une manifestations, il seront battus et on leur fera dégoûter de la vie
Les hommes d'affaires sont occupés à ramasser de l'argent, les professeurs ont peur pour leur travail et ils ont fait une manifestation contre la loi de retraite.

Les artistes ne font RIEN sauf jaibi et jbali. Les autres parlent de virginité et de voile. Ce sont des sujets importants mais quand on voit des gens mourir en prison injustement, le voile est le dernier de mes soucis.

Moi, comme beaucoup de jeunes on a que les mots et on exprime notre opinion même si on nous censure, on trouve le moyen, mais ceux qui peuvent faire vraiment quelque chose ce sont LES AVOCATS oui !!! Si vous bougez la nation vous suivra.

Unissez-vous et on vous soutient à 100%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire